Notre Projet forage d'eau

FORAGE D’EAU POTABLE

Au mois de juillet 2014 nous avons voulu relever un défi : l’adduction d’eau potable.

Le slogan : « L’eau, c’est la vie » est valable dans toutes les régions du monde.

Le manque d’eau potable, au contraire, entretient une situation mortifère.

Chaque jour, dès 5h, les enfants de 8-10 ans se rendent à la source, à 2 Km, au fond d’une vallée abrupte, pour en revenir avec un bidon d’eau (non potable selon nos critères) de 10 ou 20 litres sur la tête.

Avec l’aide de Michel Vaessen, spécialisé dans le forage de puits, et, après des investigations déjà réalisées par des collaborateurs sur place, nous avons pu procurer aux familles une eau propre à la consommation qui les libère des maladies endémiques et leur garantit pour l’avenir une meilleure hygiène de vie.

C’est à 30 mètres de profondeur que l’eau potable a été extraite, apportant ainsi un indéniable progrès à la vie sanitaire et sociale de la communauté villageoise.

Aujourd'hui, ce forage se révèle bien trop petit pour la population présente dans le village compte tenu des étudiants et des patients de l'hôpital. Un nouveau forage est donc à l'étude mais celui-ci sera bien plus complexe et plus coûteux car c'est à pas moins de 150 mètres qu'il faudra descendre. Mais cette eau potable apporte tant de bienfaits aux villageois que nous ne pouvons pas y renoncer.

 

Forage d'eau 2014

Forage d'eau 2016

 

Faites un don à l'asbl

Un MERCI inconditionnel à nos généreux donateurs et contributeurs au projet :

Abbaye de Chimay, Abbaye St Sixtus Westvleteren, LernAfrica asbl, St Vincent de Paul, Vesuvius SA, Neoceram SA, Sambrelec sprl, BIW Agency, tous nos donateurs privés

 

Afin de financer nos projets globaux
BE16 0689 0305 5374


Soutenez le Centre de santé

BE91 0689 0305 5576


Soutenez le Collège

BE34 0689 0305 6990


BIC GKCCBEBB